Le Consortium industriel bureautique et informatique Conibi a été créé en janvier 2000. Il est issu de la volonté de 15 entreprises leaders du secteur de proposer, à leurs clients BtoB, une solution à grande échelle, facile à mettre en œuvre et respectueuse de l’environnement, pour la collecte et le traitement de leurs consommables d’impression usagés.
Ces 15 industriels sont nos actionnaires et nos adhérents. Notre mission est financée par l’écocontribution qu’ils perçoivent sur le prix de vente de consommables neufs. Tel qu’il a été mis en place, notre fonctionnement est unique en Europe : il se concrétise par une collecte raisonnée, un tri des consommables optimisé ainsi que des solutions de valorisation justes et performantes.
Depuis presque un quart de siècle et bien qu’ils soient concurrents sur le marché du neuf, nos actionnaires et adhérents défendent ensemble les mêmes valeurs éthiques, écologiques et économiques adossées à des pratiques responsables et vertueuses pour le recyclage de leurs consommables d’impression.
A travers Conibi, ces industriels partagent une vision commune, fiable et rentable du développement durable et de l’économie circulaire. Cette politique s’accompagne dorénavant d’une stratégie de neutralité carbone.
Conibi gère un portefeuille de 70 000 clients, des TPE et PME aux administrations et grands groupes. Nous leur garantissons :
Enquête de satisfaction menée les 30 janvier et 1er février 2024 auprès d’un panel représentatif de 2 379 clients collectés au moins une fois en 2023.
Le service, notre priorité.
Chaque jour, une centaine de professionnels travaillent pour Conibi partout en France, assurant la collecte, le tri et la valorisation des consommables d’impression de nos clients. Le pilotage de l’entreprise est assuré par une équipe basée au siège, à Paris-Nord 2 Villepinte.